Vous souhaitez trouver une solution discrète mais efficace pour marquer les vêtements et textiles de toute votre famille afin de ne plus perdre vos affaires ? Avez-vous pensé aux étiquettes nominatives à coudre ? Douces mais solides à la fois, elles sont la solution idéale pour écrire les noms et prénoms de vos proches de manière durable, sans abîmer vos habits et accessoires. 


ABC MARQUAGE vous dit tout ce que vous devez savoir sur les nominettes à coudre. 


Des étiquettes robustes pour les vêtements et textiles

Si vous recherchez une solution discrète et durable pour marquer vos vêtements, les étiquettes nominatives à coudre seront l’accessoire idéal de votre mercerie !

Agréable à porter, fines mais également très solides, les étiquettes à coudre sauront s’adapter à tous les types de textiles : vestes, pantalons, jupes, robes… et même le doudou de votre enfant ! Vous pourrez ainsi marquer les noms et prénoms de chaque membres de votre famille en toute simplicité. 

En effet, grâce aux étiquettes nominatives à coudre, plus de risque de voir l’encre s’effacer au fur et à mesure des lavages. Plus de risque non plus d’irritations ou de sensation de gêne causée par une étiquette thermocollante ou autocollante trop grande ou trop raide. Les étiquettes tissées à coudre sont douces et sauront se faire aisément oublier sur les cols de vos divers vêtements ou accessoires de mode. 


Utiliser des nominettes à coudre, vous permettra de personnaliser vos affaires et d’éviter les nombreuses pertes ou oublis. Ainsi, plus besoin de racheter un énième manteau perdu ou de courir après la peluche préférée de votre petite tête blonde en rupture de stock. Coudre des étiquettes nominatives, c’est porter ses affaires en toute sérénité !


Des étiquettes à coudre personnalisées pour rester tendance

Outre l’aspect pratique des étiquettes nominatives, ces accessoires à coudre présentent un autre aspect non négligeable : une touche personnalisée supplémentaire à vos habits et accessoires. 

En effet, que vous soyez particulier ou créateur de mode, vous pouvez apporter une touche d’originalité à toutes vos affaires. En tant que créateur ou entreprise, vous pourrez ainsi intégrer le logo de votre marque sur vos étiquettes à coudre pour renforcer votre identité unique. Vous pourrez également ajouter un joli graphisme à côté du nom de votre boite pour apporter une touche fashion à toutes vos créations.

 

Chez ABC Marquage, nous vous proposons de personnaliser et de tisser toutes vos étiquettes à coudre afin que vous puissiez obtenir des nominettes qui retranscrivent à la perfection vos envies et les valeurs de votre marque. Rapide à produire, toutes nos étiquettes brodées sont de qualité et de confection française, livrées dans des délais réduits à des prix attractifs !


Quelques informations utiles

Comment coudre des étiquettes ?

Si vous n’avez pas l'âme d'une couturière, l’idée de positionner des étiquettes à coudre vous semble peut être aussi insurmontable que de gravir le Mont Everest. Pas de panique ! La technique est en réalité plutôt simple à appliquer, même pour les novices. ABC marquage vous livre toutes les étapes de couture :


  • Pliez le col de votre vêtement en deux et marquez le milieu à l’aide d’une épingle. Pliez ensuite l’étiquette en deux pour déterminer son milieu également.
  • Positionnez votre étiquette environ 3 mm plus bas que le haut du col et fixez-la à l’aide de l’épingle. Placez le haut de l’étiquette à l’endroit où se situe la couture de surfilage afin que celle-ci soit cachée par votre nominette. 
  • Nous vous conseillerons de mettre votre étiquette plutôt à l’intérieur de votre vêtement avec un fil de la même couleur que votre habit. 
  • Passez à la couture de votre étiquette en prenant soin de ne pas vous situer trop proche du bord (2 mm du bord) afin que l’étiquette ne s’use pas avec le temps et les lavages. Essayez de réaliser des coutures bien droites afin que celles-ci ne se voient pas.
  • Tournez votre vêtement pour réaliser la couture de chaque côté de l’étiquette
  • Coupez les fils qui dépassent. Et voilà ! Il ne vous reste plus qu'à repasser votre habit pour un résultat optimal.


A noter que si votre tissu est extensible, il sera important de ne pas coudre tout le long de l’étiquette mais uniquement les deux côtés extérieurs, en laissant un peu de marge afin que votre vêtement puisse s’étirer sans être gêné par l’étiquette. Vous limiterez ainsi grandement les risques de déchirement de votre habit.  

Si vous n’avez pas de machine à coudre, vous pouvez tout à fait réaliser ces étapes à la main à l'aide d'une aiguille à coudre !


Où et comment utiliser les étiquettes à coudre ?

L’intérêt des étiquettes à coudre, c’est de pouvoir les utiliser sur tous les types de textiles, en toutes circonstances ! Pulls, jeans, t-shirts, vestes, sacs et mêmes chaussettes, elles sont facilement positionnables, quelle que soit la matière de vos affaires ou de vos objets ! Vous pourrez donc les utiliser comme bon vous semble pour toutes les occasions. 


L’utilisation d’étiquettes nominatives à coudre sera particulièrement prisée dans les écoles maternelles, les crèches, les internats ou bien les maisons de retraites. Bref, tous les lieux supposant une vie en collectivité rendront l’utilisation d’étiquettes nominatives indispensable pour préserver vos affaires des éventuelles pertes ou échanges. 

Elles pourront également être très utiles pour les entreprises souhaitant personnaliser des t-shirts ou vestes à leur effigie afin de renforcer leur image de marque durant un événement particulier, comme un séminaire ou une conférence par exemple.


retour