Pantalon ou legging, body manches courtes ou longues ? Découvrez comment habiller bébé pour la crèche

  

L’entrée à la crèche est un grand changement dans votre vie et celle de bébé. Vous appréhendez cette séparation et vous vous posez de nombreuses questions. Parmi elles : comment habiller bébé pour la crèche ? Pour vous faciliter la vie, nous avons pensé à tout. Suivez nos conseils pour choisir une tenue pour la crèche !

 


 

 

Faites le bon choix pour habiller bébé pour la crèche

Trouver les vêtements parfaits pour l’entrée à la crèche peut s’avérer être un casse-tête pour de nombreux parents. Pas de panique ! Une fois que vous aurez cerné les types de vêtements pour enfant à privilégier et les bonnes habitudes à adopter, vous aurez toutes les clés en main pour savoir comment habiller bébé pour la crèche et ainsi vous lancer dans cette nouvelle aventure avec lui !

 

Les critères à prendre en compte

Pour habiller votre enfant de manière adéquate pour la crèche, vous devrez prendre en compte plusieurs critères :

        La météo :

Pour que votre bébé soit à l’aise à la crèche, une seule règle à retenir : les multicouches. Il pourra ainsi être déshabillé et rhabillé en fonction des températures intérieures et extérieures. Prévoyez toujours un pull supplémentaire en hiver et des manches longues même en été.

         L’âge de l’enfant :

Penser à adapter les vêtements de votre enfant à son âge ! Pour les plus grands qui commencent à se débrouiller seuls, les vêtements faciles à enfiler sont à privilégier. À titre d’exemple, les pantalons avec des boutons restent à proscrire. Pensez aussi aux chaussures à scratch.

         Les obligations de la crèche :

La plupart des crèches transmettent une liste détaillée des vêtements bébé à prévoir à l’arrivée de votre enfant. Quel que soit l’établissement, certains items reviennent constamment. Parmi ces indispensables : plusieurs couches, une tenue complète de rechange (n’oubliez pas les chaussettes !) et pourquoi pas une paire de chaussons. Prenez garde également à ne pas oublier le doudou et la tétine de votre enfant !

 

La praticité et le confort avant tout 

Afin que votre tout-petit se sente le plus à l’aise possible, optez pour des vêtements ni trop serrés et ni trop larges. Vous vous demandez comment habiller bébé pour la crèche ? Pensez au confort de votre enfant en l’habillant avec un vêtement respirant aux matières confortables comme le coton.

Enfin, les professionnels de la petite enfance changent les enfants plusieurs fois par jour. Aussi, il est préférable d’opter pour un haut et un pantalon pratique, rapide et facile à enlever et remettre, munis de zip, fermeture éclair ou boutons pressions par exemple.

 

Les vêtements à éviter

Certains vêtements, même très jolis et pleins de couleurs, sont à proscrire pour la crèche. Parmi eux : les jeans ou les gros pulls en laine qui ne sont pas assez confortables. Pensez aussi à bannir les accessoires superflus comme les bijoux, les ceintures, les barrettes, etc. En plus de pouvoir être dangereux pour les bébés en cas d’ingestion, cela risque de le gêner. Les boutons, les collants ou encore les chaussures à lacets sont également à éviter.

 

 

Comment habiller bébé pour la crèche en hiver et en été ?

La question revient souvent dans la bouche des parents : comment habiller bébé pour la crèche quand les températures sont extrêmes (en été ou en hiver). Il va sans dire qu’il convient d’adapter la tenue pour la crèche à la saison. En été, n’oubliez pas les chapeaux et les lunettes de soleil pour le protéger efficacement du soleil. L’hiver venu, les couches de sous-vêtements thermiques seront les bienvenus pour protéger votre bébé du froid.

 

 

En plus de la tenue pour la crèche, n’oubliez pas le sac à dos

Parce qu’un accident de couche ou une salissure est si vite arrivée, nous vous recommandons fortement de prévoir plusieurs tenues de rechange pour votre enfant. Le traditionnel body est indispensable ainsi qu’un tee-shirt et un pantalon ou legging.

Souvent, les petits ont besoin d’un petit sac pour se rendre à la crèche. Dans celui-ci, vous pourrez mettre des accessoires (chausson, doudou, tétine ou objet fétiche…).

 

 


Astuce en plus

Vous savez désormais comment habiller bébé pour la crèche. Pensez aussi à étiqueter les vêtements de votre enfant. À la crèche, il arrive fréquemment que des enfants oublient, perdent ou échangent par erreur certaines de leurs affaires. Cette astuce pratique vous évitera ces désagréments et cela contribuera à une meilleure gestion de ses affaires personnelles.

 

 
Découvrez nos étiquettes spéciales crèche
 

  

 

Et vous, quelles sont vos astuces pour habiller votre enfant les jours de crèche ?

 


retour